Cherchez à un clé ou une clé?

un clé ou une clé
Définitions: clef Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de clé. Pièce métallique qui porte, à une extrémité, le panneton ou des encoches pour actionner le pêne de la serrure et, à l'autre' extrémité, un anneau ou une tête pour permettre la manuvre. Position, point stratégique qui commande l'accès' à un lieu: Gibraltar est la clé de la Méditerranée.
boite a clefs
Clé ou clef Question Orthographe Voltaire.
Si vous ne savez pas comment formuler votre question, mettez un exemple je serais ou je serai. Les questions, formulées comme Accords ou Conjugaison, seront modifiées par un modérateur. Sélectionner une catégorie. Question de langue. Appuyer sur Entrée pour ajouter un nouveau mot clé.
clef usb personnalisée
Clé: Définition simple et facile du dictionnaire.
Fausses clés Sens: Clés contrefaites, dans le but d'ouvrir' une serrure par effraction. Origine: La clé, ou clef, est l'instrument, généralement, en fer, utilisé pour ouvrir une serrure. L'expression' fausse" clé" est attestée dès le XVe siècle pour désigner la contrefaçon de cet outil, dans le but d'ouvrir' frauduleusement une porte, ou un tiroir fermé à clé.
ajouter mots clés pour référencement google
CLÉ: Définition de CLÉ.
Chercher, apporter, trouver, tenir, perdre la clef de qqc. Un coup-d'il' ou un geste peuvent quelquefois donner la clé d'un' caractère, en révéler les intentions les plus cachées Dusaulx, Voyage à Barège, t. 1, 1796, p. A Paris, le succès est tout, c'est' la clef du pouvoir. Si les femmes vous trouvent de l'esprit, du talent, les hommes le croiront Balzac, Le Père Goriot, 1835, p. Les précédentes lettres m'avaient' donné la clé de la situation et j'avais' compris le sens des derniers événements Tocqueville, Correspondance avec Gobineau, 1850, p. Le secret de la destinée, la clef de la vie, l'amour' Hugo, Les Misérables, t. 2, 1862, p. Dieu est au moins une origine de l'inconnu, une clef.
mot clé référencement
clé / clef WordReference Forums.
La clef de voute citée par Corsicum n'est' pas plus courante que clé de voute, une simple recherche sur Google permet de s'en' convaincre. Une clé, c'est' un élément qui permet le contrôle ou le fonctionnement d'un' système.: la clé de serrure ouvre le verrou.
maison bois clé en main
clé Wiktionnaire.
Par extension Tout dispositif portatif, utilisé manuellement, dont laction mécanique, voire la simple présentation à un appareil de détection, permet d actionner un système, de le bloquer ou le débloquer, den démarrer le fonctionnement. Clé pour démarrer une automobile ou clé de contact.
coffre a clef
Définition clé Dictionnaire définition français Reverso.
prendre la clé des champs v. 1 qualifie un élément, une position essentielle. 2 morceau de métal ouvragé servant à ouvrir une serrure. 3 technologie instrument métallique servant à serrer ou desserrer des écrous, à monter ou démonter. 4 musique pièce mobile d'instrument' à vent.
Banque de dépannage linguistique Clé.
Il est un témoin clé dans cette affaire. Ce sont des secteurs clés de la nouvelle économie. Elle a fait une déclaration clé. Il occupe maintenant un poste-clé. ou: poste clé. Les étudiants ont repéré les mots-clés dans leur lecture.
Définition clef ou clé Dictionnaire définition français Reverso.
1 qualifie un élément, une position essentielle. 2 morceau de métal ouvragé servant à ouvrir une serrure. 3 technologie instrument métallique servant à serrer ou desserrer des écrous, à monter ou démonter. 4 musique pièce mobile d'instrument' à vent. 5 architecture claveau constituant la pierre indispensable d'une' voûte, la clé de voûte.
Clé et Clef.
clef ou cl: nom masculin issu, d'abord' sous la forme clef 1080 du latin clavis clef, loquet, barre, galement employ avec un sens figur trs prsent chez les auteurs chrtiens. A l'originele, mot tait synonyme de clavos clou car la serrure primitive consistait en un clou ou une cheville pass dans un anneau; la diffrentiation smantique des deux mots a accompagn des innovations techniques.

Contactez nous